LA STAR AMÉRICAINE RANDY JACKSON TOMBE SOUS LE CHARME DE LA BRONZE À SXSW

5 Apr 2016

                            Photo: MANNY (@capslockmanny)

 

“She’s unique, she’s different. That’s a gene you were born with. This gene (en pointant La Bronze) is born. That’s spirit. It comes from way deeper than 15 000 hours of practicing something. Stars are born, not made” furent les derniers mots prononcés par Randy Jackson lors de son entrevue avec la chanteuse montréalaise La Bronze, à SXSW.

Moins d’un mois avant le début de South by Southwest (SXSW), un des plus gros festivals de musique, film et technologie, WIX (la plateforme web pour créer des sites internet) a lancé un appel à tous les artistes. Le but? Soumettre un vidéoclip et courir la chance de faire un show durant sa vitrine musicale au festival.

 

Sélectionnée grâce à sa vidéo “Formidable”, une reprise en arabe de la chanson de Stromae, La Bronze s’est retrouvée catapultée à Austin au Texas, à chanter devant (entre autres) l’une des personnalités pop les plus influentes de la planète: Randy Jackson.  

Bassiste, chanteur, producteur de musique, gérant d’artistes et personnalité de la télé américaine connue pour American Idol et MTV America’s Best Dance Crew, Randy Jackson a travaillé avec les artistes les plus populaires au monde dont Aretha Franklin, Tracy Chapman, Mariah Carey, Whitney Houston, Céline Dion,Nicki Minaj et Madonna.

 

                                                              Photo: MANNY (@capslockmanny)

 

 

 

Autant dire que maintenir mon sang froid pendant cette demi-heure a été l’émotion la plus forte vécue en 5 jours. J’étais si fière de Nadia (Essadiqi), alias La Bronze, d’avoir surfé cette vague d’émoi avec autant de grâce, d’humilité et en bout de ligne, une confiance inébranlable. Je dois spécifier que cette entrevue avec Randy Jackson n’était pas du tout prévue et que c’est la seule artiste de SXSW qu’il a tenu à rencontrer personnellement. 

 

En faisant mon entrevue avec elle peu de temps après, j’ai été encore plus impressionnée par sa sensibilité vibrante: “La musique, c’est de l’énergie qui est transmise. Les gens la reçoivent, la laissent vibrer dans leur corps et ressentent des émotions. C’est un échange qui va au-delà des mots et des langues, et qui n’est pas cérébral. La musique est accessible à tous et on peut faire des shows n’importe où parce qu’il y a cet échange qui se passe."

 

La Bronze travaille présentement sur un 2e album qui sortira d’ici 2017. Les thèmes abordés seront similaires à ceux évoqués dans le premier, soit la quête de liberté suprême, la quête humaine de la paix d’esprit et de la joie. Les émotions dépressives ne l’intéressent plus: “J’ai eu un déclic un peu spirituel dans les derniers mois. J’ai compris que la joie est un choix et j’ai compris comment y accéder facilement. Notre état naturel est un état de joie, c’est notre essence d’être bien.”

C’est justement avec cette énergie positive que La Bronze partira en tournée dès la fin du printemps, au Maroc, en France, en Belgique, et un peu partout au Québec. Et c’est sans doute cette énergie positive que Randy Jackson a perçu dans ses yeux: unique et puissante, inscrite dans ses gènes et destinée à accomplir de grandes choses.    

 

Source

 

Please reload