LA BRONZE + BEAT MARKET

31 Mar 2016

 

Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète La Bronze fait vibrer par sa musicalité pop aux accents trip-hop. Sa pop-rock aux scintillements électros évoque un hymne à la morsure où douceur et fougue se réunissent. Ses textes traitent de passion, de vérité et de quête de liberté. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et assumée.

 

Forte de nombreuses récompenses, Nadia Essadiqi, alias La Bronze, dont l’album éponyme est paru en 2014, est nommée en 2015 aux Canadian Music Week Awards comme « Artiste émergente francophone de l’année ».

 

Artiste multidisciplinaire – comédienne, auteure, chanteuse et percussionniste – La Bronze a fait des passages remarqués aux Francofolies de Montréal, au Festival d’été de Québec, au Festival Franco-Ontarien ainsi qu’à plusieurs autres festivals. Récipiendaire de plusieurs distinctions, La Bronze recevait le « Prix Télé-Québec Coup de cœur » au Festival de l’Outaouais Émergent.

 

Beat Market est de retour avec ses vagues organiques et électroniques, nous promettant une série de concerts moites et dancy. Le duo montréalais ont un avantage énorme sur tout acte de DJ du moment, ails offrent un spectacle live et  sauvage incorporant un kit de batterie complet et des claviers analogiques, qui rappelle l’énergie d’un show rock , mais avec une touche moderne (pensez DFA 1979).

 

Beat Market oscille entre les beats minimals de la techno classique, mais toujours dans une ambiance romantique et futuriste, qui rappelle les débuts des français Daft Punk et Justice.  Leur premier album, Red Magic,  s’est déjà vu nominé à l’ADISQ dans la catégorie « Meilleur album électronique », ainsi qu’au GAMIQ pour « Meilleur album électronique » et « meilleur spectacle de l’année » , on peut donc deviner que leur nouvel essai Sun Machineva surement se tracer un chemin important dans la scène électronique canadienne et qui sait peut-être, un peu partout sur la planète!

Source : http://le-cercle.ca/2016/03/31/la-bronze-beat-market/

Please reload