LES BELLES AVENTURES DE LA BRONZE

 

Un clip qui a franchi le million de visionnements, une participation au prestigieux festival South by Southwest et des prestations en Belgique, en France, au Maroc et au Québec, la Bronze est sur une très belle lancée en ce moment.


«Je vis plein de belles aventures à l’extérieur du Québec. J’avais vraiment hâte de voyager avec ma musique et j’en suis ravie. Je pense que nous sommes rendus là», a lancé l’artiste montréalaise d’origine marocaine, quelques jours avant son départ pour le Texas.
 

Nadia Essadiqi montera sur les planches du Main II, à Austin, aujourd’hui, pour présenter, avec le guitariste Francis Brisebois et le claviériste Clément Leduc, une prestation d’une vingtaine de minutes. 
«On va profiter de l’occasion pour faire quelques nouvelles chansons qu’on n’a encore jamais jouées et des anciennes. J’ai bien hâte de voir à quoi ressemble ce festival mythique dont j’entends parler depuis si longtemps. Ça va être un mélange de voyage et de musique et ça, ça me remplit toujours de joie», a-t-elle fait remarquer.

 

REPRISE DE STROMAE

 

C’est le clip de sa reprise de Formidable, de Stromae, visionné par 1 200 000 internautes, qui a lui ouvert les portes de l’événement South by Southwest.
Les gens de Wix, une entreprise de sites web, proposaient aux gens qui utilisent leur plateforme, dont La Bronze, de soumettre des clips pour qu’ils soient présentés lors de l’événement South by Southwest.
«On a soumis Formidable et en plus d’être accepté, on nous a aussi invités à participer à cet événement. C’est vraiment l’fun», a-t-elle fait savoir.

 

AU GRE DU VENT
 

La chanteuse, qui s’est déjà produite à Los Angeles, il y a deux ans, avoue ne pas avoir d’attentes précises concernant le marché américain.
«Je pense que c’est quelque chose de possible. Il y a de plus en plus d’anglophones qui commencent à écouter de la musique en français, mais je me laisse aller au gré du vent. Je n’ai pas d’attentes précises et tant mieux, si ça arrive», a-t-elle lancé.

 

La Bronze participera aussi, dans un mois, au Festival Jazzablanca au Maroc.
«On avait donné une prestation devant les gens de l’industrie, lors de l’événement Visa for Music, en novembre dernier et cette invitation découle de ça», a-t-elle raconté.
La Bronze se produira aussi au Maroc, cet été, lors du Festival Timitar à Agadir et elle sera de la prochaine édition des Francofolies de Spa, le 22 juillet, en Belgique.

 

Source: http://www.journaldemontreal.com/2016/03/19/les-belles-aventures-de-la-bronze

Please reload