ENTREVUE : LA BRONZE EN SHOW À QUÉBEC

17 Apr 2015

L’auteure-compositrice-interprète, Nadia Essadiqi alias La Bronze, sera en spectacle ce vendredi 17 avril au Studio Pantoum à Québec. 

 

D’origine marocaine, born and raised au Québec, La Bronze offre un son qui passe du rock à l’électro à l’acoustic, en présentant une prestance remplie de sensualité. Sa maniabilité à jouer avec les mots ne datent pas d’hier – « j’écris des poèmes depuis que je suis en 1ère année! », avant même de s’adonner à l’art musical. C’est un peu plus tard, dans la début vintaine qu’elle s’adonne à l’apprentissage des percussions. Quelques années après, le désir de vouloir chanter et de composer sa propre musique lui prend. Et c’est l’ensemble de l’oeuvre qu’elle présente en spectacle. 

 

Ayant été élevé dans l’univers musical de Jacques Brel et d’Edith Piaf, La Bronze est d’abord inspiré par les personnes. « Ce qui m’inspire davantage, c’est les gens, les artistes en tant qu’humain, leur façon d’avoir un charisme qui me touche, ce qui émane des artistes, leur façon d’incarner l’art. C’est surtout avec ça que je connecte. » Parmi ceux qui l’inspire, on peut noter Stromae, Jack White et Likke Li. 

 

En spectacle, La Bronze est debout avec son drum, alors qu’elle accompagné d’un guitariste et d’un clavériste. Comme ambiance, on peut s’attendre à avoir quelques de très éclaté, festif, léger. « On offre un bon moment de liberté, où on ne se prend pas la tête. » 

La Bronze sera en spectacle ce vendredi 17 avril, au Studio Pantoum (76 Rue Saint-Vallier Ouest) avec Émeraude.
Les billets seront en vente à la porte au coût de 10$. 

 

Source: http://www.expoze.tv/entrevue-la-bronze-en-show-a-quebec/

 

Please reload