LA BRONZE BRILLERA AU PETIT CHICAGO

23 Apr 2015

La scène du Petit Chicago brillera de mille feux ce samedi avec un talent de la région fougueux et passionné, j’ai nommé La Bronze.

 

Le bronze, un métal malléable qui peut se montrer sous différentes formes et apparence, représente bien Nadia Essadiqi, une artiste multigenres, qui n’hésite pas à mixer les sons et les mélodies pour trouver son genre unique. Tout comme ce métal, La Bronze se montre à la fois douce et rock, à la fois lisse et brute à travers ses mélodies pop-rock. Derrière une batterie ou un clavier, cette musicienne dans l’âme et poète jusqu’au bout des doigts nous plonge dans son univers à travers ses sons mi-électros, mi-classiques, aux allures parfois de slam. Ses mots imagés nous parlent de jeunesse, de liberté, d’amour, de désirs et surtout de passions!

 

Originaire de la région, Nadia Essadiqi est bien contente de venir présenter les fruits de son premier album dans le coin de pays qui l’a vue grandir. « J’ai habité ici de 5 à 19 ans, j’ai fait mon primaire, mon secondaire et mon cégep ici. […] Dans mon âge de jeune adulte, j’ai passé beaucoup de temps dans le Vieux-Hull, c’est là que j’ai commencé à sortir les premières fois. […] C’est comme le retour au bercail! », me confie-t-elle, ravie.

 

À la sortie de son premier EP en 2012, le succès était déjà au rendez-vous avec la récompense de nombreux prix, tels que celui du Prix Télé-Québec Coup de cœur au Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ). Elle nous est revenue en septembre dernier avec son premier album composé de 12 titres de son cru. « Le EP on l’a fait quand même rapidement, c’était plus une carte de visite. Pour l’album, on a vraiment bien pris le temps de travailler avec un réalisateur et de choisir les chansons qui nous rendrait fières. » Elle a ainsi passé un peu plus d’un an et demi à écrire et composer ses chansons qu’elle peut maintenant signer avec fierté à titre d’auteure-compositrice et interprète.

 

En plus de son CD, elle a également eu la chance d’être approchée par une nouvelle série québécoise nommée Le Chalet diffusée sur la chaîne Vrak TV pour composer la chanson thème de l’émission intitulée L’anarchie des jours heureux.

 

*** La version complète de la chanson thème L’anarchie des jours heureux.

 

Bref, si vous souhaitez découvrir un univers musical très festif, fougueux et introspectif à la fois, pointez-vous ce samedi au Petit Chicago dès 21 h pour un moment de liberté et de gros plaisir.

 

Son nom ou son visage vous dit quelque chose?

 

C’est bien normal puisque cette artiste multigenre est aussi multi talentueuse et a su se démarquer dans différentes sphères artistiques. En plus d’être chanteuse et musicienne, on a pu l’apercevoir au petit écran dans quelques séries dont 30 vies et Unité 9 ainsi que dans le film Incendie. Elle a également écrit la pièce de théâtre Le cœur animal présentée au Théâtre La Chapelle à la fin d’octobre dans laquelle elle a joué.

 

« Les mots, la musique, le jeu, ce sont toutes des choses qui me nourrissent dans différents aspects de mon être. Je ne pourrais pas m’en passer! », m’affirme-t-elle. 

 

Source: http://dansnotrebocal.com/la-bronze-brillera-au-petit-chicago/

Please reload