De grandes voix féminines porteront la trame sonore du spectacle STONE

Daniel Fortin (Directeur exécutif, création), La Bronze, Valérie Carpentier, Jean-Guy Legault (Metteur en scène), Safia Nolin, Klô Pelgag, Milk’n Bone et Jean-Phi Goncalves (Directeur musical et des arrangements). Crédit photo: Annexe Communications

 

Ce spectacle, rappelons-le, est  le troisième de la Série Hommage du Cirque du  Soleil à prendre racine à l'Amphithéâtre Cogeco. Il est inspiré de l’œuvre de l’auteur et parolier Luc Plamondon, figure emblématique de la chanson québécoise.

 

Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, Beyries, Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Mai, Marie-Pierre Arthur, Milk & Bone, Safia Nolin et Valérie Carpentier auront l'honneur de réenregistrer en studio les succès de Plamondon. Leurs interprétations serviront de trame sonore à ce nouveau spectacle.

 

Miser sur une telle variété d'artistes vise à appuyer le fil conducteur du spectacle, dont le personnage principal est une muse aphone, à qui un maestro cherche à raviver la voix.

 

«Il nous apparaissait évident que cette quête de la voix parfaite devait s’entendre à l’intérieur du spectacle. Chaque tableau sera donc porté par une voix féminine différente; au timbre, à la sonorité et à la construction musicale distincte», explique Daniel Fortin, directeur exécutif de la création chez 45 DEGREES, la compagnie qui se cache derrière la production du spectacle.
La signature musicale en soi constituera aussi un gros morceau du spectacle. Elle englobera des styles musicaux variés qui, une fois combinés, donneront le ton au monde extravagant dans lequel les concepteurs de STONE souhaitent emmener les spectateurs; un monde peuplé d’excentriques personnages automates en quête d’humanité.

 

Le spectacle Cirque du Soleil – Stone, Hommage à Plamondon sera présenté à compter du 19 juillet. Les billets sont en vente en ligne au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797 ou au 1-866-416-9797.

Please reload